Assurance Vie

L’assurance vie joint l’utile à l’agréable. C’est à la fois une protection et un revenu post-retraite de l’assuré. La compagnie s’y engage envers le souscripteur à verser aux bénéficiaires et/ou ayants droits un revenu fixe, l’exécution de son obligation dépendant d’un événement ou d’un terme convenu au contrat. En somme c’est un contrat aléatoire couvrant plusieurs volets de la vie d’un assuré, à savoir les dettes de crédit au décès. Ce qui protège les ayants droit des mauvais tournants de la vie.

Les assurances risque pur désignent deux types de produits de l’assurance vie : l’assurance risque décès et l’assurance incapacité de gain. La première verse un capital aux ayants droits, un partenaire ou un associé, en cas de décès de l’assuré. La seconde garantit une rente au propre assuré, si celui-ci n’est plus capable de gagner sa vie dans l’exercice d’une activité lucrative.

Mais qu’est-ce qu’une assurance risque pur ? On parle de risque en l’absence d’épargne n’est constituée. Autrement dit, la compagnie n’assure que le risque décès ou le risque incapacité de gain. L’assurance risque pur est surtout pratiquée pour la garantie de crédit bancaire. Quant à l’assurance d’épargne individuelle est destinée à améliorer votre qualité de vie à l’âge de la retraite.

Comparez sans engagement
Assurance Vie