1,5 milliards de dirhams pour le projet de désengorgement de Rabat

12 mai 2015

Le roi Mohammed VI a lancé ce lundi d'importants projets d'aménagement urbain pour un investissement global prévisionnel de près de 1,5 milliard de dirhams.

Les projets routiers inaugurés ce lundi par le roi concernent le réaménagement de la rocade urbaine reliant l'autoroute Casablanca-Rabat à celle de Rabat- Fès, la construction d'une rocade urbaine reliant les villes de Rabat et salé, l'enfouissement de quatre lignes de haute tension sur l'axe Zaer-Agdal, et l'aménagement de l'avenue Abderrahim Bouabid. Ces chantiers ont pour principal objectif de “ désengorger la ville de Rabat et améliorer la sécurité routière”, précise la MAP.

Ce projet sera réalisé par l'agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg et prévoit la construction d'un viaduc sur oued Bouregreg, d'ouvrages hydraulique de décharge, outre l'aménagement d'espaces verts et la plantation d'arbres tout au long du tracé de la rocade.

Dans un délai de 12 mois, ce projet sera réalisé dans le cadre d'un partenariat entre la commune Urbaine de Rabat, l'Office national de l'électricité et de l'eau potable, l'agence Nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie, et la caisse de dépôt et de gestion.