Coupe du monde 2022: le Maroc se remet à rêver!

11 juin 2015

Et si le rêve redevenait réalité et que le royaume se voit confier enfin l'organisation de la coupe du monde de foot-ball en 2022 après plusieurs tentatives infructueuses dont une pour 2010.

On vient de l'apprendre et les preuves s'accumulent, le Maroc a été injustement éliminé au profit de l'Afrique du Sud qui aurait acheté les voix des votants avec la complicité du directeur de la Fifa joseph Blatter, l'empereur planétaire du foot-ball qui vit les pires heures de son existence en ce moment. La fédération internationale dirigée par le suisse risque de disparaître dans sa forme actuelle, mais avant, elle devra rendre des comptes et se repentir.

Mais si le Maroc fait ce pas, il risque de mettre en danger les relations fraternelles qu’il entretient avec le Qatar, appelé à organiser la coupe du monde de foot-ball 2022 sur qui pèse également des soupçons de corruption pour avoir obtenu ce privilège, et le Maroc dont on parle de nouveau pour cette édition, histoire de rectifier le titre et lui rendre justice. L'éventualité est sur toutes les bouches et les marocains se remettent tous à rêver de cette sacrée coupe du monde pour laquelle il a investi en construisant des stades de dernière génération et des milliers de kilomètres d'autoroute ainsi que d'autres infrastructures. En ressortant ce dossier des tiroirs, le Maroc ferait revenir la coupe du monde en Afrique, là où elle aurait dû naturellement se jouer en 2010, au nord de l'Afrique et non au sud du continent si la logique et le vote réel avaient été respectés.