Démantèlement d'une importante cellule terroriste de Daech au Maroc

20 mai 2015

Le bureau central des investigations judiciaires a démantelé mardi un réseau terroriste composé de 10 éléments. Ces derniers, actifs dans les villes de Casablanca et Boujniba (province de Khouribga), étaient spécialisés dans le recrutement de combattants marocains pour le compte de Daech en Syrie et en Irak. Indique le ministère de l'intérieur dans un communiqué.

Les investigations menées par le BCIJ ont révélé que le chef de cette cellule projetait, en coordination avec un des chefs étrangers de Daech, de constituer des cellules dormantes en vue d'exécuter des projets terroristes dans le Royaume, dans la perspective de l'établissement du présumé “ califat”, ajoute la même source.

D'après le même communiqué, l'enquête a conformé que certains membres de cette cellule disposent d'une grande connaissance en matière de fabrication d'explosifs, et ont été en relation avec des combattants marocains de l'organisation terroriste dans le cadre de la planification d'attaques visant des édifices sensibles au Maroc, avec l'appui financier et logistique de chefs de ladite organisation.

Photo © www.leseco.ma