Hamid Chabat appelle “encore une fois” à la légalisation du cannabis

26 mai 2015

Le secrétaire général du parti de l'Istiqlal persiste et signe. Il a appelé ce week end à la légalisation du cannabis et à la réorientation de sa culture vers les industries pharmaceutiques.

Hamid Chabat, a appelé ce week end à la légalisation” pure et simple du cannabis” et à “ la réorientation de sa culture vers les industries pharmaceutiques”, qualifiant de “ mensonge” la proposition du gouvernement de remplacer la culture de cette plante par l'élevage de chèvres.

Cet appel intervient à quelques mois seulement des élections prévues en septembre prochain même si le parti concerné se défend de toute tentative d'instrumentalisation de ce dossier à des fins électoralistes.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que le secrétaire général du parti de l'Istiqlal lance de tels propos sur le cannabis.

En 2013, lors d'un meeting de l'union générale des travailleurs au Maroc (UGTM), il avait appelé le “ travailleur du secteur du Kif au Maroc” à venir militer au sein de sa centrale syndicale.

“ Le café avait été prohibé au début de sa découverte comme il l'est le kif aujourd'hui...pourquoi lors l'interdire puisque le café est aujourd'hui la boisson la plus répondue au monde ? Et puis fallait-interdire aussi les figues et les raisins que l'on fermante pour en faire du vin rouge, l'orge que l'on transforme en bière ou la levure pour pain qui peut être utilisée pour faire des produits stupéfiants”, avait argumenté Chabat.

Photo © www.yabiladi.com