Introduction en bourse de Casablanca : Total Maroc s’explique.

07 mai 2015

Le directeur Général de Total au Maroc, Arnaud Le Foll, est revenu sur la décision de son groupe de s’introduire en bourse, lors d’une conférence de presse à Casablanca.

« Nous sommes convaincus que le marché marocain de l’énergie et des produits pétroliers, en particulier, est un marché en croissance qui soutient les perspectives de Total Maroc », a indiqué Le Foll lors de la conférence organisée à la Bourse de Casablanca, à l’occasion de l’introduction en Bourse de la société, estimant qu’il y ‘ a un potentiel de croissance important qui s’ouvre avec la libéralisation des prix du carburant.

A travers cette IPO, annoncée en mai 2014, Total Maroc renforce encore son ancrage dans le tissu économique marocain tout en poursuivant sa stratégie d’ouverture vis-à-vis de sa clientèle, de ses partenaires et de la communauté financière, a-t-il ajouté.

Cette inscription en bourse, s’adresse à une large palette d’investisseurs dont les salariés de Total Maroc, qui auront ainsi la possibilité de participer au développement de leur entreprise, a expliqué le responsable.