Remaniement ministériel: les nouvelles têtes du gouvernement

21 mai 2015

Avant le départ du roi Mohammed VI pour sa troisième tournée africaine, le souverain a approuvé, le 20 mai, les noms des quatre ministres chargés de remplacer Mohamed Ouzzine, Lahbib Choubani, Soumia Benkhaldoun et Abdeladim Guerrouj.

Il s'agit de Mohand Laenser du mouvement populaire que le souverain a nommé ministre de la jeunesse et des sports. Laenser occupait ce poste par intérim depuis la démission de Mohamed Ouzzine de ce poste. Driss Merroun, également du MP et nommé ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire national, remplacera  Abdeladim Guerrouj au poste qu'il occupait précédemment.

En remplacement de Soumia Benkhaldoun, qui a été démise de ses fonctions suite aux révélations concernant sa relation avec Lahbib Choubani, c’est la députée du PJD Jamila El Moussali qui a été désignée au poste de ministre délégué auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, et de la formation des cadres. Enfin, c’est Abdelaziz El Omari qui a été nommé au poste de ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile en remplacement de Lahbib Choubani.

A cette occasion, les ministres nouvellement nommés ont prêté serment devant le roi.

Photo © www.huffpost.com