Un moniteur de parachute sauve un de ses élèves victime d’une crise d’épilepsie en plein saut.

09 mars 2015

Dans une vidéo partagée sur YouTube, un étudiant de parachutisme est très chanceux d’être en vie après avoir été victime d’une crise d’épilepsie en plein saut.

C’est en fait en novembre dernier que Christopher Jones, un jeune homme de 22 ans originaire de Perth, a effectué ce saut. Il suivait alors une formation de parachutisme depuis quelque temps et, selon un de ses professeurs, c’était « l’étudiant parfait » jusqu’à ce fameux 14 novembre.

« Je me souviens de tout jusqu’à mon évanouissement, confie le jeune homme à ABC, puis mon réveil à 3 000 pieds [environ 900 mètres]. »

Dans la vidéo mise en ligne le 1er mars sur Youtube, le moniteur de parachute lui vient en aide. Son intervention permet de déployer son parachute et ainsi de lui sauver la vie. La séquence, impressionnante, a été vue plus de 8 millions de fois.

Finalement arrivé sain et sauf sur la terre ferme, le jeune homme est pris en charge par sa famille, et depuis, selon le moniteur interviewé par ABC, Christopher Jones n’a pas fait de nouvelle tentative de saut. Trois mois et demi plus tard, il diffuse les images de son sauvetage filmées grâce à une caméra fixée sur le moniteur.