Consulter ses infractions sur mobile ? Maintenant possible

27 février 2015

Lancée le 25 Décembre dernier, la nouvelle application permettant de consulter ses infractions au Code de la route a déjà été utilisée plus d’un million de fois.

Une application mobile permettant de consulter ses infractions au code de la route, a été lancée le 25 décembre dernier par le ministère des Transports. Dans un communiqué, le département d’Aziz Rabbah annonce que l’outil, disponible sur les smartphones Android et Apple, a été consulté plus de 1.500.000 fois.

« Cette application gratuite était installée par les utilisateurs sur plus de 54.100 appareils mobiles, dont 76% de type Android et 24% de type IOS », précise le communiqué.

Le ministère prévoit de lancer rapidement une nouvelle version comprenant de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer et faciliter le service relatif au traitement des infractions au code de la route.

Rappelons que selon les derniers chiffres de DGSN, 23 personnes ont trouvé la mort, et 1.307 autres ont été blessées, dont 71 grièvement, dans 960 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain entre le 9 et le 15 février 2015.

Un projet de traitement électronique des procès-verbaux au Maroc avait été annoncé début février par Abdelilah Benkiran, chef du gouvernement. Selon ce dernier, la sécurité routière constitue « toujours une réelle problématique et un phénomène dangereux qui n’honore pas la Maroc ».