Assurance pro Accidents

La loi en est formelle : L’assurance Accident du travail est obligatoire depuis 2002. Ainsi, comme le stipule le Dahir du 27 juillet 1972 relatif au régime de sécurité sociale, tous les employeurs sont sommés de la souscrire. Idem pour les collectivités locales et les établissements publics ne relevant pas de la fonction publique ou du régime de sécurité sociale. Certes, c’est l’une des rares assurances à vocation sociale puisqu’elle assure au sinistré un complément de revenu. Ce qui lui permet de compenser toute perte de salaire suite à l’incapacité physique au travail. En prime, elle assure surtout aux ayant droits une source de revenu en cas de décès de leur tuteur.

Techniquement parlant, l’assurance accident du travail, dite assurance Pro Accidents, est souscrite par l’employeur au profit de ses employés dans le but de les couvrir contre les différents risques qu’ils encourent pendant leur travail au sein de l’entreprise comme à l’extérieur (mission à l’extérieur ou le long du trajet vers l’entreprise et vice-versa).

Comparez sans engagement
Assurance pro Accidents