4 ha dédié aux crocodiles à Agadir, une première au Maroc.

01 juin 2015

Un parc à crocodiles a été inauguré samedi à Agadir, une première au Maroc. Étalé sur plus de 4 ha dans la commune de Drarga, il promet d'apporter une plus-value à l'attractivité touristique de la région.

Un lâcher de 300 crocodiles a précédé cette inauguration officielle, présentée par les organisateurs comme “ une première mondiale à Agadir”, ou l'on pouvait voir des reptiles libérés de leurs caches en bois dans un cours d'eau spécialement aménagé à cet effet.

Situé à l'entrée d'Agadir, ce “croco-parc” gagne en visibilité grâce à une tête géante de crocodile qui, devançant une muraille ocre, promet de raviver la fascination suscitée, depuis toujours, par cette espèce de reptiles d'origines préhistoriques certes, mais aussi par des réminiscences évoquant sa présence dans les marécages de l'oued Drâa.

Pour ce faire, cette nouvelle structure fait valoir quatre principaux jardins, dont un jardin dit “ bleu” composé essentiellement de plantes succulentes bleutées, une place exotique sculptée d'un mobilier original, un jardin aquatique comportant une collection de nénuphars, et un espace tropical de bambous géants et d'autres espèces florales rares.

Les initiateurs du projet tablent sur une série d'actions, dont un petit amphithéâtre en plein air, des aires de repos et de jeux pour enfants, sans omettre les inévitables espaces de restauration, “ grottes aux trésors” ou autres offres de nocturne, d'événementiel ou de shopping.

Photo © www.terriermichel.files.wordpress.com